Vivre la Riviera

Le Patrimoine Gastronomique

Gastronomie & Terroir Boire (avec modération !) un rosé frais sur une terrasse ombragée, déguster un poisson grillé, les pieds dans le sable, ou à la table d’un étoilé, faire provision de fruits et légumes gorgés de soleil sur les étals du marché provençal, ou s’accorder une pause en plongeant sa cuillère dans cette Tarte Tropézienne si tentante que le péché de gourmandise nous est pardonné… Une somme de petits bonheurs vont rendre votre séjour inoubliable. Et il est même possible, sinon certain, que vous voudrez goûter à nouveau à ces moments savoureux.

La conserverie au Bec Fin

Bec Fin est née en Provence et entretient depuis toujours une passion pour la gastronomie de sa région. Elle vous propose des visites de la conserverie ainsi qu’une boutique avec tous ses produits. 

Une pâtisserie au pied du clocher de Saint-Tropez : La tarte tropézienne

Alexandre Micka ouvre en 1955 une pâtisserie place de la Mairie. Il y propose notamment, une brioche à la crème inspirée de la recette de sa grand-mère, dont il préserve jalousement le secret

La véritable Tarte Tropézienne est un mélange de deux crèmes onctueuses et d’une brioche gourmande, saupoudrée de généreux grains de sucre. Elle doit son succès à sa fabrication traditionnelle et à sa recette d’origine, jalousement gardée secrète. 

Huile d’olive de Provence

Les VIGNOBLES

Vous pourrez visiter nos plus beaux vignobles :

-        Château de la Rouillère

-        Château Minuty

-        Château des Marres

-        Château Pampelonne

 

Et bien d’autres…

Epices