Жить на Ривьере

Les Vignobles

Partez à la découverte des champs de vigne et du vin produit sur la French Riviera...

Château Volterra

Les origines du Château Volterra sont merveilleusement empruntes de mystère et d’un brin de romance. Il est généralement admis que la construction du Château fut entreprise par un aristocrate anglais en 1890 – construction qui dura une vingtaine d’années. 

Dans  les années 30 et 40, période faste du Château, de nombreuses célébrités, acteurs et artistes, fréquentaient régulièrement les lieux. Raimu, Joséphine Baker, Colette, Marcel Pagnol, Jean Cocteau et bien d’autres encore devinrent de semi-résidents

Le Château Volterra veille sur la mer méditerranée dont il jouit d’une vue imprenable depuis son poste d’observation du Cap Camarat situé à 100 m d’altitude. 

Château de la Rouillère

Profitant d’un climat exceptionnel tout au long de l’année, le domaine est divisé en plusieurs parcelles correspondant à 8 cépages. Chacune bénéficie d’une exposition et d’un type de sol particulier, offrant ainsi une combinaison parfaite pour produire des vins d’appellation Cotes de Provence de qualité.

Le domaine associe une technologie moderne et innovante pour un vin de terroir. Vous pouvez visiter le domaine et déguster des vins légers et savoureux. 

Château Minuty

Le vignoble de Château Minuty est remarquablement bien exposé sur les coteaux des villages de Gassin et de Ramatuelle, dominant le Golfe de Saint-Tropez.

Avec plus de 70 hectares de vignes, le domaine viticole est familial depuis plus de trois siècles Château Minuty est l’une des 23 propriétés de Provence à avoir été distinguée en tant que cru classé.

Egalement plébiscité par un célèbre guide de vins, nous vous conseillons la cuvée Cote de Provence Rosé et Or, en rosé de 2012.

LES VINS DE L'ABBAYE DE LÉRINS

Les moines de l'abbaye de Lérins cultivent huit hectares de vigne composés des meilleurs cépages sur l'île Saint Honorat au large de Cannes. Ces grands vins produits par le travail des moines ont une réputation qui dépasse les frontières. Les vins de l'abbaye de Lérins sont produits à partir de la sélection rigoureuse des meilleurs cépages : pinot noir, chardonnay, mourvèdre. Le travail attentif des moines permet la production de trois grands crus : Saint Salonius, Saint Lambert, Saint Césaire qui sont reconnus par les plus grands chefs étoilés comme les meilleurs vins français et les plus grands crus du terroir.

Cave