Жить на Ривьере

La principauté de Monaco

La principauté de Monaco tient à la fois du rêve et de la réalité. Vous n'aurez aucune peine à combler vos désirs de vacances le temps d’une escapade amoureuse ou lors d'une simple visite touristique en famille. Monaco vous invite à toutes les découvertes dans un univers aux facettes multiples.

Les musées sont nombreux à l’exemple du palais princier qui témoigne de la richesse du patrimoine et de l’histoire du Rocher.

Le musée océanographique : une réputation mondiale

Ce musée est consacré à toutes les sciences de la mer. Les collections de faune marine recueillies par le Prince Albert Ier sont inestimables.

Son célèbre " Aquarium " aux 90 bassins où évoluent les plus rares espèces de poissons aux formes et couleurs extravagantes, offre un spectacle grandiose.

Sa dernière réalisation "Le lagon aux requins" dévoile, dans un bassin géant de 450 m3, la diversité et les coloris extraordinaires du récif corallien et des êtres vivants qui le peuplent. 

Le grand prix de Formule 1 : au sommet du sport et du glamour.

Joyau incontesté de la couronne F1, Monaco est le circuit que chaque pilote rêve de remporter. 

« Gagner ici est aussi jouissif que de remporter le championnat »expliquait Mika Hakkinen, l’un des pilotes à avoir remporté le Grand Prix glamour de la Principauté.
 La place du Casino, l’épingle du Fairmont, le tunnel, les yachts luxueux ou encore le virage de La Rascasse, Monte Carlo s’inscrit dans l’Histoire de par ses virages mythiques et prestigieux.

Le grand prix se tient chaque année au mois de mai.

Les grands appartements du palais princier

Le Palais des Princes de Monaco est la résidence privée d’Albert II. Situé sur un site unique et spectaculaire, un rocher de plus de 60 mètres de haut, au centre d’une ville construite en amphithéâtre, le Palais est face à la mer Méditerranée.

Symbole du glamour et de la vie royale (insufflé par l’arrivée de Grace Kelly au Rocher), les grands appartements sont ouverts au public une partie de l’année

MONACO