Жить на Ривьере

La Gastronomie

A l’image de toutes les régions françaises, le var et le golfe de Saint Tropez dispose d’excellents produits locaux. Rien de tel pour déguster de fabuleux produits provençaux !

La conserverie au Bec Fin, artisan de saveurs provençales.

Créée en 1991, et implantée à Cogolin, dans le Golfe de Saint Tropez, la Conserverie Au Bec Fin est née en Provence et revendique son statut d’artisan des saveurs. Elle entretient depuis toujours une passion pour la gastronomie de sa région, et un amour pour ses produits. Des goûts et des saveurs qu’elle entend faire partager, auprès des particuliers comme des professionnels.

Vous pouvez visiter la conserverie ou faire le plein de saveurs provençales, témoignage de vos vacances dans notre région. 

Une pâtisserie au pied du clocher de Saint-Tropez : La tarte tropézienne

Séduit par le pittoresque de Saint-Tropez, un petit village provençal qui abrite un clocher, un petit port de charme et le chant des cigales,

Alexandre Micka ouvre en 1955 une pâtisserie place de la Mairie. Il y propose notamment, une brioche à la crème inspirée de la recette de sa grand-mère, dont il préserve jalousement le secret

La véritable Tarte Tropézienne est un mélange de deux crèmes onctueuses et d’une brioche gourmande, saupoudrée de généreux grains de sucre. Elle doit son succès à sa fabrication traditionnelle et à sa recette d’origine, jalousement gardée secrète.

La Tarte Tropézienne c’est aussi un savoir-faire pâtissier traditionnel qui offre à tous les gourmands des pâtisseries irrésistibles, inédites et toujours uniques.

Huile d’olive de Provence

Le var est le département qui compte le plus de producteurs et de moulins à huile de France.

L’olivier est l'arbre sacré de la Méditerranée, le symbole de la tempérance, de la sagesse et de l’harmonie. Il renaît à chaque fois qu'on le tient pour mort, il ressurgit après un gel et ne renonce jamais à une nouvelle floraison. 

Vous pouvez visiter l’une des plus belles oliveraies de France au domaine de la pierre plantée situé à 3 kms de Sainte Maxime dont la visite est gratuite tous les mardis et vendredis à 10h.

Rien de tel pour déguster de fabuleux produits provençaux et une huile d’olive plusieurs fois primée.

Producteurs locaux

Légumes du soleil, fromages produits à quelques kilomètres de votre lieu de vacances ou autre friandises provençales sont à votre disposition sur les étals des marchés de la région.

Tous les jours de la semaine se tient un marché traditionnel.

Marché